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FORMATION LES BASES DES TECHNIQUES DE MANAGEMENT - 4 jours
- 4 jours - 32 heures
- Intra, Inter, Distanciel, E-learning, Blended
- Présentiel et à distance selon les besoins
Présentation de la formation
Cette formation Management permettra de maîtriser et appliquer les principales techniques managériales, permettant à tout manager d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.
Vous saurez mettre en place un management juste et motivant.
Dans votre quotidien, vous saurez détecter les difficultés, vous préparer et intervenir avec les bonnes techniques en suivant les étapes des entretiens de management structurés dans le fond et la forme.
Le participant sera capable de :
- Intégrer et appliquer les Valeurs, la transmission du Cadre et la fixation des Objectifs
- Appliquer les bonnes techniques de communication du manager
- Préparer et appliquer les entretiens de management positifs en suivant la structure, le fond et la forme du le fil conducteur
- Préparer et appliquer les entretiens de management difficiles en suivant la structure, le fond et la forme du fil conducteur
Acquisition et Maîtrise des thèmes
Développement des compétences de management opérationnel, de communication managériale et relationnelles.
Durée
32 heures réparties sur 4 jours
Dates
À convenir en fonction des disponibilités de l’entreprise et des participants. Dates sur demande.
Profils des apprentis
- Toutes personnes ayant un poste à responsabilité managériale
- Managers
- Responsables d'équipe
- Directeurs commerciaux
- Responsable production
- Responsable administration des ventes
- Responsbale ressources humaines
Pré-requis
- Niveau débutant Le participant n'a jamais fait de formation management
- Le participant a une expérience de management de moins de 3 ans
Accessibilité et délais d'accès
Pour les personnes en situation de handicap, un délai de 30 jours est demandé pour organiser la formation ou pour la réaliser en e-learning
Délai d’accès : 2 semaines
Qualité et indicateurs de résultats
Taux de Satisfaction des apprenants
Objectifs pédagogiques
- Savoir identifier le Rôle, les missions et l'attitude du manager
- Savoir identifier et appliquer les piliers du management (objectifs, cadre et valeurs)
- Appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale lors des entretiens
- Connaître les principaux entretiens positifs et séances de travail
- Connaître les principaux entretiens liés aux situations difficiles
- Appliquer dans le fond, la forme et la structure les entretiens positifs
- Appliquer dans le fond, la forme et la structure les entretiens liés aux situations difficiles
Contenu de la formation
Les piliers du management
- Objectifs, cadre, valeurs
- Théorie managériale
- Le rôle et la mission d'un manager
- L'AIP (l'Aptitude Intérieur Positive) - L'attitude du manager
- La structure du Management opérationnel
- Les deux approches du management : Directif et Participatif
- Le demi manager
- Le respect de la voie hiérarchique
La communication du manager
- La communication interpersonnelle
- Du verbal au non verbal
- L'écoute active et l'observation active La reformulation
- Motiver les hommes, dynamiser les équipes
- La valorisation des collaborateurs
Les différents entretiens positifs
- Les séances de travail ou réunions efficaces
- L'entretien de motivation et fixation d'objectifs
- L'entretien de fonctionnement
- L'entretien de suivi et de contrôle
- L'accompagnement de son équipe à la réussite sur les objectifs fixés
Maitriser les entretiens difficiles
- Les Entretiens de recadrage
- Savoir annoncer une décision
- Savoir dire non
- Entretien d'actions correctives ou de réprimande
- Entretiens d'Arbitrage
- Entretiens Méthode DESC
- Entretiens de Positionnement (Exclusivité)
Organisation de la formation
Présentiel ou distance selon la modalité choisie.
Horaires : de 9h00 à 17h30 avec des pauses régulières.
Supports pédagogiques : documents en ligne, vidéos, mises en situation.
Equipe pédagogique
Hervé Vidal Responsable et formateur
Hélène Vidal Assistante
Sarra Souhila Renno Responsable pédagogique
Moyens pédagogiques et techniques
- Pour les personnes en situation de handicaps : nous contacter au mieux 30 jours avant pour organiser la formation en e-learning ou distanciel
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports de la formation
- Auto évaluation, Autotest diagnostic
- Video projecteur
- Paper board
- Videos
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Pré-évaluation et diagnostique réalisés avant la formation
- Feuilles de présence
- Quiz (QCM)
- Mises en situation et jeu de Rôle
- Formulaires d'appreciation de la formation
- Certificat de réalisation de l’action de formation
- Evaluation de fin de formation à chaud
- Evaluation de suivi d'application de formation à 3 mois envoyer par mail
Prix : 2000 €
- Formation présentielle
- Accessible
- Durée : 4 jours (32 heures)
Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?
N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !
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Le Blended Learning est un modèle de formation composé d’activités d’apprentissages en présentiel et à distance.
Nos Témoignages
Sonia Ducroz2022-06-12 Super formation, formateur compétent, contenu très intéressant. Merci Amoroso Daniel2022-02-04 Super formation Très complet Je recommande Sarra ER2021-02-17 Une Formation de Haute qualité, qui permet l'épanouissement dans le projet des candidats....Merci Andreas W2021-02-17 Je recommande absolument , très professionnel les formations sont d'une grande qualité et donne aux futurs praticiens toutes les clefs et les outils pour devenir un véritable pro, rien n'est laissé aux hasard , outre l'ambiance sympathique qui règne lors des formations le futur patricien sera préparé à se lancer dans sa future activé de la meilleure manière qui soit . Victor Da Silva2021-02-17 Une personne très professionnelle et à l écoute. Continuez comme ça. Bravo Hervé Vidal.
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