FORMATIONS MANAGEMENT
Augmenter les performances par un Excellent management des Hommes
En Présentiel, en INTRA, en distanciel, E-learning
Formations Management
Augmenter les performances par un Excellent management des Hommes
Formation en Présentiel , en Intra, à Distance et bientôt E-learning
Objectifs :
Cette formation permettra de maîtriser et appliquer les principales techniques managériales permettant à tout manager d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.
Vous saurez mettre en place une structure de communication impactante et convaincante.
Les avantages de la Formation :
Vous bénéficiez d’une formation extrêmement précise et exigeante par un formateur d’expérience avec plus de 15 années ayant formé plus de 10000 personnes sur de nombreux domaines, communication, management, accueil, vente, marketing, coach, formateur de formateur, hypnose… enrichie par autant d’exemples dans d’autres domaines et dans l’accompagnement à la personne.
Vous bénéficiez aussi de nombreux exercices pratiques et de mises en situation.
Le participant sera capable de :
1) Intégrer et appliquer les Valeurs, la transmission du Cadre et la fixation des Objectifs
2) Appliquer les bonnes techniques de communication du manager
3) Préparer et appliquer les entretiens de management positifs en suivant la structure, le fond et la forme du le fil conducteur
4) Préparer et appliquer les entretiens de management difficiles en suivant la structure, le fond et la forme du fil conducteur Acquisition et Maîtrise des thèmes Développement des compétences de management opérationnel, de communication managériale et relationnelles.
Durée: de 3 h à 10 jours
Profils des apprenants
Tous responsables désireux de devenir un vrai manager
Prérequis
Pas de prérequis cependant je vous appellerai personnellement pour faire le point sur votre objectif
Accessibilité et délais d’accès
4 semaines
Pour les personnes en situation de handicap, un délai de
30 jours est demandé pour organiser la formation ou pour la réaliser en e-learning
Qualité et indicateurs de résultats
Taux de Satisfaction :
Objectifs Pédagogiques
- Savoir identifier le Rôle, les missions et l’attitude du manager
- Savoir identifier et appliquer les piliers du management (objectifs, cadre et valeurs)
- Appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale lors des entretiens
- Connaître les principaux entretiens positifs et séances de travail
- Connaître les principaux entretiens liés aux situations difficiles
- Appliquer dans le fond, la forme et la structure les entretiens positifs
- Appliquer dans le fond, la forme et la structure les entretiens liés aux situations difficiles
Découvrez tous les thèmes à votre disposition
Le rôle et la mission d’un manager
L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive) L’attitude du Manager
La structure du Management opérationnel
Piliers du Management :
Objectifs, Cadre, Valeurs
Les deux approches du Management
La préparation, Méthode FISAA
inventée par HV Conseil et Formation Copyright numéro 00050162-1
La communication interpersonnelle
Analyse transactionnelle (approche et test)
Egogramme (test de personnalité)
Du verbal au non verbal
La PNL pour détecter le fonctionnement de l’interlocuteur et le sien (avec test)
Le système de représentation sensorielle, les clés d’accès visuelles
L’écoute active et l’observation active, la Reformulation
Motiver les hommes, dynamiser les équipes
Le Management de soi-même :
-l’Attitude et l’aptitude positive
-La courbe du fonctionnement humain
-Gestion du Stress (approche) exercice de l’excellence et de disponibilité
-Gestion de l’énergie,
-Autohypnose
-Ancrage de ressource positive
Le Management de son Temps :
-Les 3 Piliers du Management du temps
-urgence et importance
-La Préparation, le plan journalier
Principe de mise en place d’une procédure de recrutement et de sélection
Les différents entretiens positifs :
Les séances de travail ou Réunions efficaces
L’entretien de Motivation (Travail) et fixation d’objectifs avec vidéos
L’entretien de fonctionnement avec vidéos
L’entretien de suivi et contrôle avec vidéos
La communication vers le haut
L’entretien de Délégation crée par HV
La communication écrite
La communication orale avec maîtrise de l’auditoire
La prise de parole en public
La Négociation à haut niveau
Maîtriser les entretiens difficiles ; avec vidéos et fils conducteurs
-Entretien de Recadrage,
-Savoir annoncer une décision,
-Savoir dire non,
-Entretien d’actions correctives ou réprimande
-Savoir se positionner (PNL) crée par HV
-Gestion de conflit (entretien individuel et collectif)
Le Management de la Créativité :
-Collective Brainstorming
-Individuelle FreeWheeling
Le Management de la Décision et de l’action :
-stratégie et processus de motivation
-stratégie et processus de décision
L’Organisation et la planification dans l’entreprise :
-la collecte d’informations
-les problèmes dans l’entreprise (identification et caractérisation)
-analyse des problèmes et outils d’aide à la décision
-mise en place de solutions et outils de contrôle
-processus et performances administratives
La communication interne de l’entreprise :
-le classement et l’organisation informatique
-la production automatisée de documents
-la modélisation des documents
Entretien annuel d’évaluation
Coaching et suivi Terrain
Organisation de la formation
Equipe pédagogique
Hervé Vidal Responsable et formateur
Hélène Vidal Assistante
Moyens pédagogiques et techniques
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Vidéos d’explications et de démonstration
Accès à la plateforme de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
Feuilles de présence.
Questions orales ou écrites (QCM).
Mises en situation.
Formulaires d’évaluation de la formation.
Certificat de réalisation de l’action de formation.
Modalités de formation
Illimitée
Tarif en présentiel : Nous consulter, votre besoin dans le formulaire ci-dessous, merci
même après la formation en présentiel, vous aurez accès à la plateforme de formation.
Lieu de Formation : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier dans notre salle de formation ou en Intra entreprise à partir de 2 ou 3 personnes
Accès à la plateforme de formation digiforma en Illimité, Forum de discussion, vidéos d’explications et de démonstration, exercices, tous supports…
Je suis intéressé(e) par la formation Management
Décrivez votre situation, posez vos questions et être rappeler pour faire le point
Hervé Vidal 06 88 48 14 85
U MAN TRAINING ORGANISME DE FORMATION : 477 Avenue de France 74460 Marnaz
contact at umantraining.fr
Une mise en route facile
Point téléphonique
je vous appelle personnellement pour faire le point sur votre objectif
Inscription facile en présentiel ou E-learning
Accès à la plateforme de formation
Vous avez accès à la plateforme de formation Digiforma 24H/7
La SASU U MAN TRAINING est un vrai organisme de Formation avec plus de 20 ans d’expérience métier,
avec un vrai numéro d’existence 84 74 04289 74 et un vrai certificat Qualiopi sur les actions de formations et donc prise en charge sur vos budgets formations
Mon Expertise
20 années d'expériences en formations
en savoir plus
Je suis formateur depuis plus de 20 ans ayant formé plus de 15000 personnes en France Suisse Dom Tom et à tous niveaux , en salle, sur le terrain, en séminaires et conférences et dan de nombreux domaines en formations entreprises Management, communication, vente, accueil…
Créateur de formation et de vidéos
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depuis plusieurs années, je suis créateur de formation, de séminaires et de conférences qui améliorent l’intégration des thèmes de formations
Plateforme de formation Digiforma
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pour améliorer la qualité des formations, vous bénéficiez de l’accès à la plateforme de formation 24H/7 avec tous les supports, forum de discussion, évaluation, quizz, suivi…
Certifié Qualiopi sur les actions de formations
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en tant que formateur, j’ai mis en place la certification Qualiopi garantissant la qualité de formation, organisationnel, répondant aux critères et indicateurs qualité Français.
Questions Fréquentes
sur la formation management
Certificat, Diplôme, Attestation ?
Je délivre une Attestation de Formation ainsi qu’un « Certificat ». cependant, pour information, tout organisme stipulant Certifié ou Diplôme est faux ! et c’est illégal ! à part pour les formations certifiantes reconnues par l’état. Par contre, le fait de réaliser cette formation vous permet de valider auprès de vos clients d’un cursus de formation attestant une formation complète.
La formation est chère!
de la valeur oui ! parce que je vise un niveau de formation élevé ! je vous pousse vers l’excellence dans votre pratique par la démonstration et de multiples expériences. vous bénéficiez aussi de plusieurs services, formation en présentiel, accès à la plateforme de formations, des vidéos d’explications, de démonstration, de nombreux supports, de mises à jour… et enfin, donner de la valeur pour obtenir votre engagement et être associé à cette valeur et non de devenir un vendeur de réductions!