06 88 48 14 85 contact@umantraining.fr

FORMATION Les Bases des Techniques de Management 4 jours

 Augmenter les performances par un Excellent management des Hommes

En Présentiel, en INTRA, en distanciel, E-learning

Formation Management :

Les Bases des techniques de Management 4 jours

 Augmenter les performances par un Excellent management des Hommes

Formation en Présentiel , en Intra, à Distance et bientôt E-learning

Objectifs :

Cette formation management permettra de maîtriser et appliquer les principales techniques managériales permettant à tout manager d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.

Vous saurez mettre en place une structure de communication impactante et convaincante.

Les avantages de la Formation management :

Vous bénéficiez d’une formation extrêmement précise et exigeante par un formateur d’expérience avec plus de 15 années ayant formé plus de 10000 personnes sur de nombreux domaines, communication, management, accueil, vente, marketing, coach, formateur de formateur, hypnose… enrichie par autant d’exemples dans d’autres domaines et dans l’accompagnement à la personne.

Vous bénéficiez aussi de nombreux exercices pratiques et de mises en situation.

Le participant sera capable de :

1) Intégrer et appliquer les Valeurs, la transmission du Cadre et la fixation des Objectifs

2) Appliquer les bonnes techniques de communication du manager

3) Préparer et appliquer les entretiens de management positifs en suivant la structure, le fond et la forme du le fil conducteur

4) Préparer et appliquer les entretiens de management difficiles en suivant la structure, le fond et la forme du fil conducteur

Acquisition et Maîtrise des thèmes Développement des compétences de management opérationnel, de communication managériale et relationnelles.

Durée:  32 heures (4 jours)

Profils des apprenants

Tous responsables désireux de devenir un vrai manager

Toutes personnes ayant un poste à responsabilité managériale

Managers

Responsable d’équipe

Directeurs commerciaux

Responsable production

Prérequis

Niveau débutant, le participant n’a jamais fait de formation management ou n’a pratiquement pas d’expérience d’encadrement terrain

Niveau confirmé, le participant connaît un peu les techniques management ou a fait un peu de formation et désire s’améliorer, ou confirme une expérience managériale d’au moins 2 ans

je vous appellerai personnellement pour faire le point sur votre objectif

Accessibilité et délais d’accès

4 semaines

Pour les personnes en situation de handicap, un délai de 

30 jours est demandé pour organiser la formation ou pour la réaliser en e-learning

Qualité et indicateurs de résultats 

Taux de Satisfaction  : 100%  

Objectifs Pédagogiques

  • Savoir identifier le Rôle, les missions et l’attitude du manager
  • Savoir identifier et appliquer les piliers du management (objectifs, cadre et valeurs)
  • Appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale lors des entretiens
  • Connaître les principaux entretiens positifs et séances de travail
  • Connaître les principaux entretiens liés aux situations difficiles
  • Appliquer dans le fond, la forme et la structure les entretiens positifs
  • Appliquer dans le fond, la forme et la structure les entretiens liés aux situations difficiles

DATE DE FORMATION INTER ENTREPRISE 2023 :

lundi 30, 31 Janvier et  1 et 2 février 2023

 

    Contenu de la Formation Les bases des Techniques de Management 4 jours :

    JOUR 1 : LES Piliers du management

    Objectifs, cadre, valeurs

    Théorie managériale

    Le rôle et la mission d’un manager

    L’AIP (l’Aptitude Intérieur Positive) – L’attitude du manager

    La structure du Management opérationnel

    Les deux approches du management : Directif et Participatif

    Le demi manager

    Le respect de la voie hiérarchique

    JOUR 2 : La Communication du Manager

    La communication du manager

    La communication interpersonnelle

    Du verbal au non verbal

    L’écoute active et l’observation active, la reformulation

    Motiver les hommes, dynamiser les équipes

    La valorisation des collaborateurs

    JOUR 3 : Les Différents entretiens positifs

    Les séances de travail ou réunions efficaces

    L’entretien de motivation et fixation d’objectif avec vidéo

    L’entretien de fonctionnement

    L’entretien de suivi contrôle

    JOUR 4 : Maîtriser les entretiens difficiles 

    Entretien de recadrage

    Savoir annoncer une décision

    Savoir dire non

    Entretien d’actions correctives ou réprimandes

    Organisation de la formation

    Equipe pédagogique

    Hervé Vidal Responsable et formateur

    Hélène Vidal Assistante

    Moyens pédagogiques et techniques

    Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

    Documents supports de formation projetés.

    Exposés théoriques

    Etude de cas concrets

    Quiz en salle

    Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

    Vidéos d’explications et de démonstration

    Accès à la plateforme de formation

    Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

    Feuilles de présence.

    Questions orales ou écrites (QCM).

    Mises en situation.

    Formulaires d’évaluation de la formation.

    Certificat de réalisation de l’action de formation.

    Modalités de formation 

    Délivrance d’une Attestation de formation
         
    Détails sur la certification
    Durée de validité

    Illimitée

    Tarif INTER ENTREPRISE : 1200 € HT par personne 

    même après la formation en présentiel, vous aurez accès à la  plateforme de formation.

    Lieu de Formation : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier dans notre salle de formation ou en Intra entreprise à partir de 2 ou 3 personnes

    Accès à la plateforme de formation digiforma en Illimité, Forum de discussion, vidéos d’explications et de démonstration, exercices, tous supports…

    Je suis intéressé(e) par la formation Les Bases des techniques de Management

    Décrivez votre situation, posez vos questions et être rappeler pour faire le point

    7 + 9 =

    Hervé Vidal 06 88 48 14 85

    U MAN TRAINING ORGANISME DE FORMATION : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier Annecy

    contact at umantraining.fr

    Une mise en route facile

    w

    Point téléphonique

    je vous appelle personnellement pour faire le point sur votre objectif

    Inscription facile en présentiel ou E-learning

    Accès à la plateforme de formation

    Vous avez accès à la plateforme de formation Digiforma 24H/7

    La SASU  U MAN TRAINING est un vrai organisme de Formation avec plus de 20 ans d’expérience métier,

    avec un vrai numéro d’existence 84 74 04289 74 et un vrai certificat Qualiopi sur les actions de formations et donc prise en charge sur vos budgets formations

    20 années d'expériences en formations

    en savoir plus

    Je suis formateur depuis plus de 20 ans ayant formé plus de 15000 personnes en France Suisse Dom Tom et à tous niveaux , en salle, sur le terrain, en séminaires et conférences et dan de nombreux domaines en formations entreprises Management, communication, vente, accueil…

    Créateur de formation et de vidéos

    en savoir plus

    depuis plusieurs années, je suis créateur de formation, de séminaires et de conférences qui améliorent l’intégration des thèmes de formations

    Plateforme de formation Digiforma

    en savoir plus

    pour améliorer la qualité des formations, vous bénéficiez de l’accès à la plateforme de formation 24H/7 avec tous les supports, forum de discussion, évaluation, quizz, suivi…

    Certifié Qualiopi sur les actions de formations

    en savoir plus

    en tant que formateur, j’ai mis en place la certification Qualiopi garantissant la qualité de formation, organisationnel, répondant aux critères et indicateurs qualité Français.

    Questions Fréquentes

    sur la formation management

    Certificat, Diplôme, Attestation ? 

    Je délivre une Attestation de Formation ainsi qu’un « Certificat ». cependant, pour information, tout organisme stipulant Certifié ou Diplôme est faux ! et c’est illégal ! à part pour les formations certifiantes reconnues par l’état. Par contre, le fait de réaliser cette formation vous permet de valider auprès de vos clients d’un cursus de formation attestant une formation complète.

    La formation est chère!

    de la valeur oui ! parce que je vise un niveau de formation élevé ! je vous pousse vers l’excellence dans votre pratique par la démonstration et de multiples expériences. vous bénéficiez aussi de plusieurs services, formation en présentiel, accès à la plateforme de formations, des vidéos d’explications, de démonstration, de nombreux supports, de mises à jour… et enfin, donner de la valeur pour obtenir votre engagement et être associé à cette valeur et non de devenir un vendeur de réductions!