FORMATION
TECNIQUES DE VENTE
A HAUT NIVEAU
Parce que la qualité de vente ne suffit plus,
il faut apporter la plus-value pour votre entreprise
En Présentiel
FORMATION
TECNIQUES DE VENTE
A HAUT NIVEAU
Parce que la qualité de vente ne suffit plus,
il faut apporter la plus-value pour votre entreprise
Formation en Présentiel / Intra
Objectifs :
Maîtriser les principales techniques commerciales permettant à tout vendeur d’assumer son rôle de manière sereine et efficace à haut-Niveau.
Maîtriser les principales techniques commerciales permettant à tout commercial d’assumer son rôle de manière sereine et efficace.
Le participant sera capable d’appliquer les différentes techniques d’accueil et commerciales suivant les situations réelles rencontrées dans l’entreprise afin d’apporter la meilleure réponse et actions possibles aux clients.
Les avantages de la Formation :
Vous bénéficiez d’une expérience multiple en formation vente à haut niveau
Vous bénéficiez d’une formation extrêmement précise et exigeante par un formateur d’expérience avec plus de 15 années ayant formé plus de 10000 personnes sur de nombreux domaines, communication, management, accueil, vente, marketing, coach, formateur de formateur, hypnose… enrichie par autant d’exemples dans d’autres domaines et dans l’accompagnement à la personne.
Vous bénéficiez aussi de nombreux exercices pratiques et de mises en situation.
Le participant sera capable de :
Rôle missions et attitude du commercial
– Utiliser et d’appliquer l’ensemble des outils et techniques d’accueil physique et téléphonique
– Structurer de sa démarche commerciale
– réaliser de la prospection téléphonique
– maitriser les étapes de l’entretien de vente
Premier contact
Découverte
Argumentaire
Négociation
Objections
Art de conclure
Prise de congé
Suivi SAV ventes additionnelles
– d’appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale
– d’utiliser les outils et techniques d’organisation et de gestion du temps
– d’utiliser le suivi commercial
Durée: 42.00 heures (6.00 jours)
Profils des apprenants
Tous Vendeurs(ses) désireux d’atteindre l’excellence dans la vente en face à face
(grande distribution, automobile, service…)
Prérequis
minimum d’expérience en vente de 3 ans
Accessibilité et délais d’accès
4 semaines
Pour les personnes en situation de handicap, un délai de
30 jours est demandé pour organiser la formation ou pour la réaliser en e-learning
Qualité et indicateurs de résultats
Taux de Satisfaction
Objectifs Pédagogiques
- Maîtriser les lois de la communication verbale, non verbale et paraverbale
- Appliquer l’ensemble des techniques et structures de vente
- Appliquer l’ensemble de techniques de vente
- Savoir répondre aux objections et questions déstabilisantes
- Utiliser les techniques efficaces de présentation.
- Adopter un comportement efficace dans les échanges
- Appliquer les techniques de vente additionnelles
- Appliquer les techniques de suivi commerciales
Contenu de la formation :
- Les piliers de la vente :
Le rôle,
l’attitude et la mission d’un commercial
L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive)
L’attitude du Vendeur
L’Accueil à l’agence physique, regard, sourire, gestuelle, position, fond et forme
L’Accueil Téléphonique, image de qualité
Structurer sa démarche commerciale
- La communication du commercial :
Du verbal et non verbal
Analyse transactionnelle (approche et test)
Egogramme (test de personnalité)
La communication écrite
L’écoute, l’observation active et la reformulation
Le système de représentation sensorielle, les clés d’accès visuelles
Comment discerner le fonctionnement de son interlocuteur ?
La communication vers le haut : Structurer un rapport
La communication orale devant un auditoire
La communication interpersonnelle
- La gestion du temps :
Agenda et agenda des taches,
le plan journalier
- La prospection :
La Présentation
La qualification de fichier
La prise de rendez-vous téléphonique
- Les étapes de l’entretien de vente : Avec Vidéos et entraînements
- Méthode ADAC _ inventée par Hervé Vidal
1er contact
Découverte des besoins du client : L’art des questions ouvertes
Savoir construire son argumentaire
Le Traitement des objections commerciales
Négociation-Vente
Les techniques d’influences positives
L’Art de conclure
La Prise de congé
- Le suivi :
Savoir gérer les situations difficiles : Gérer les objections et les critiques
Qualité du Service
La recherche de la vente additionnelle
Le traitement des réclamations, SAV
Le management et le suivi commercial
Devenir une référence
- Organisation de la formation
Equipe pédagogique
Hervé Vidal Responsable et formateur
Hélène Vidal Assistante
Moyens pédagogiques et techniques
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Vidéos d’explications et de démonstration
- Accès à la plateforme de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
Modalités de formation
Illimitée
Tarif en présentiel par personne : 1400 € HT soit 1680 € TTC
même après la formation en présentiel, vous aurez accès à la plateforme de formation.
Formation en Intra : Nous consulter et votre demande en bas dans le formulaire
Lieu de Formation : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier dans notre salle de formation ou en Intra entreprise à partir de 2 ou 3 personnes
Accès à la plateforme de formation digiforma, Forum de discussion, vidéos d’explications et de démonstration, exercices, tous supports…
Je suis intéressé(e) par la formation Techniques de Vente à Haut Niveau
posez vos questions et être rappeler pour faire le point
Hervé Vidal 06 88 48 14 85
U MAN TRAINING ORGANISME DE FORMATION : 2 Avenue du Pont de Tasset 74960 Cran Gevrier Annecy
contact@umantraining.fr
Une mise en route facile
Point téléphonique
je vous appelle personnellement pour faire le point sur votre objectif
Inscription facile en présentiel
Accès à la plateforme de formation
Vous avez accès à la plateforme de formation Digiforma 24H/7
La SASU U MAN TRAINING est un vrai organisme de Formation avec plus de 20 ans d’expérience métier,
avec un vrai numéro d’existence 84 74 04289 74 et un vrai certificat Qualiopi sur les actions de formations et donc prise en charge sur vos budgets formations
Mon Expertise
20 années d'expériences en formations
en savoir plus
Je suis formateur depuis plus de 20 ans ayant formé plus de 15000 personnes en France Suisse Dom Tom et à tous niveaux , en salle, sur le terrain, en séminaires et conférences et dan de nombreux domaines en formations entreprises Management, communication, vente, accueil…
Créateur de formation et de vidéos
en savoir plus
depuis plusieurs années, je suis créateur de formation, de séminaires et de conférences qui améliorent l’intégration des thèmes de formations
Plateforme de formation Digiforma
Plateforme de formation Digiforma
Enorme Expérience en Formation Accueil et Vente
en savoir plus
vous bénéficiez d’uen expérience énorme en formation accueil avec plus de 5000 personnes formées en France Suisse Dom Tom en Grande distribution (caisse, rayon), Banque, Automobile….
Certifié Qualiopi sur les actions de formations
en savoir plus
en tant que formateur, j’ai mis en place la certification Qualiopi garantissant la qualité de formation, organisationnel, répondant aux critères et indicateurs qualité Français.
Questions Fréquentes
sur la formation Accueil et Vente
Certificat, Diplôme, Attestation ?
Je délivre une Attestation de Formation ainsi qu’un « Certificat ». cependant, pour information, tout organisme stipulant Certifié ou Diplôme est faux ! et c’est illégal ! Pour l’instant, les formations en magnétisme ne sont pas reconnues et seulement une attestation de formation est valable. par contre, le fait de réaliser cette formation vous permet de valider auprès de vos clients d’un cursus de formation attestant une formation complète.
La formation est chère!
de la valeur oui ! parce que je vise un niveau de formation élevé ! je vous pousse vers l’excellence dans votre pratique par la démonstration et de multiples expériences. vous bénéficiez aussi de plusieurs services, formation en présentiel, accès à la plateforme de formations, des vidéos d’explications, de démonstration, de nombreux supports, de mises à jour… et enfin, donner de la valeur pour obtenir votre engagement et être associé à cette valeur et non de devenir un vendeur de réductions!